Actualités

53 prélèvements en mer ont été réalisés sur les plages Saint-Palaisiennes par l’ARS en 2020. Au titre de ces résultats, elles obtiennent pour la saison 2020 :

le classement « EXCELLENT » pour les plages de Nauzan, du Platin, de la Grande Côte et des Combots

le classement « BON » pour la plage du Bureau

 

Lire le communiqué de l’ARS précisant le classement de la qualité des eaux de baignade pour 2020

 

Le classement des eaux de baignade s’effectue à la fin de la saison balnéaire de l’année en cours. Seuls les résultats du contrôle sanitaire portant sur les paramètres E. Coli et entérocoques sont comptabilisés. La méthode de calcul du classement prend en compte les résultats obtenus sur les 4 dernières années.

En complément, la Ville de Saint-Palais-sur-Mer procède à des autocontrôles (hebdomadaires et bimensuels selon les plages de mi-juin à mi- septembre) réalisés par le groupe Saur/CER, en mer ainsi que dans les réseaux d’eaux pluviales.


 

La ville de Saint-Palais-sur-Mer est certifiée “Démarche Qualité Eaux de Baignade”, certification publique dédiée spécifiquement à la qualité des eaux de baignade. L’objectif de la commune est de garantir la santé des baigneurs par un suivi dynamique de la qualité des eaux. La municipalité est auditée annuellement au regard de sa stratégie d’autosurveillance, de son information vis-à-vis du public et de la pertinence de son plan d’action.

 

 

https://www.consoglobe.com/wp-content/uploads/2015/07/D%C3%A9marche-qualit%C3%A9-eaux-de-baignade.png