Vivre ensemble

L’accueil de loisirs municipal extrascolaire accueille du lundi au vendredi en dehors du temps scolaire les enfants de 3 à 13 ans qui lui sont confiés de 8h à 18h30 pendant les vacances scolaires (sauf Noël) ; la demi-journée finit à 12h et commence à 13h30.

C’est une entité éducative habilitée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, soumise à législation et à une réglementation spécifique.

Vacances d’été 2023

Inscriptions ALSH 2023-2024

Afin de faciliter vos démarches administratives, nous vous invitons à prendre connaissance des modalités d’inscription.

Restauration

Les enfants prennent leurs repas au sein du restaurant scolaire situé dans l’enceinte des locaux. Les repas sont confectionnés sur place par le chef de cuisine et son équipe.

Une nouvelle application pour consulter les menus du restaurant scolaire et de l’ALSH : en téléchargeant l’application Nona (ex Maïa), vous pouvez suivre les menus, les allergènes et les fiches recettes…

 

Situation

L’accueil de loisirs est implanté au sein du groupe scolaire Lucien Robin, 73 avenue de Courlay, non loin du centre ville de Saint-Palais-sur-Mer, commune de plus de 4 010 habitants, située en bord de mer.

Tarifs

Consulter les tarifs restaurant scolaire, accueil périscolaire et accueil de loisirs.

Les tarifs proposés sont fixés et décidés annuellement par le Maire. Le tarif varie selon le quotient familial CAF (MSA) et le lieu d’habitation des familles.

 

Conditions d’admission

  • L’enfant doit être âgé de 3 à 13 ans
  • Seuls les enfants à jour de leurs vaccinations et ne présentant pas de maladies infectieuses peuvent participer aux activités (arrêté ministériel du 12 mars 1980).
  • Une tenue de rechange doit être prévue pour les plus petits.

Activités

Les activités proposées aux enfants sont mises en place par l’équipe d’animation.
Elles répondent aux objectifs pédagogiques et aux intentions éducatives de la municipalité.

Projets pédagogiques et éducatifs

 


 

Les actions de l’accueil de loisirs sont financées avec le concours de la Communauté d’agglomération Royan atlantique et de la Caf en Charente-Maritime