Vivre ensemble

Saint-Palais-sur-Mer et 8 communes de la presqu’île d’Arvert, associées au sein du groupement « Coclic’O », proposent depuis le 15 novembre 2021, en partenariat avec Soluris, un service gratuit d’accompagnement à l’usage des outils numériques. Trois conseillers numériques accueillent toute personne rencontrant une difficulté dans l’utilisation de son ordinateur, son téléphone ou sa tablette.

 

Franck FOULON, Margaux GAUTHERIN et Bryce RIOTTO ont été recrutés par SOLURIS dans le cadre du dispositif France Services et mis à disposition des communes à cet effet. Ils accompagnent les habitants des neuf communes à l’usage de ces nouveaux outils et assurent des permanences et des visites à domicile pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Ils peuvent également organiser des ateliers et mini formations.

Leur mission consiste à aider chacune des personnes qui le souhaitent pour :

  • Prendre en main un équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette, etc.)
  • Naviguer sur Internet
  • Envoyer, recevoir, gérer ses courriels
  • Installer et utiliser des applications utiles sur son smartphone
  • Créer et gérer (stocker, ranger, partager) ses contenus
  • Connaître l’environnement et le vocabulaire numérique
  • Apprendre les bases du traitement de texte…

*Arvert, Breuillet, Chaillevette, La Tremblade, Les Mathes – La Palmyre, Saint-Augustin sur Mer, Saint-Palais-sur-Mer, Saint-Sulpice de Royan et Vaux-sur-Mer.

Franck FOULLON, Margaux GAUTHERIN et Bryce RIOTTO, conseillers numériques France Services « Coclic’O »

JOURS DE PERMANENCE À SAINT-PALAIS-SUR-MER :

 

ATTENTION : CHANGEMENT D’HORAIRES !

 

à partir du 23 mai 2022

• Lundi : 9h00/12h30 – 13h30/17h00

• Vendredi : 9h30/12h30

 

Dans les locaux de l’ancienne mairie, parking du centre culturel Boris Vian – 28 avenue de Verdun.

Service accessible uniquement sur rendez-vous, en contactant :

– par mail : franck.foulon@conseiller-numerique.fr

– par téléphone : 05 46 23 56 56 (accueil de la mairie)

 


Un dispositif France Services Conseiller Numérique


Lire le « Zoom sur… l’inclusion numérique » de Reflet / Oct. Nov. Déc. 2021