Actualités

 

Les agents municipaux du nouveau service propreté

La hausse de fréquentation de notre centre-ville en période de grands week-ends, vacances scolaires ou périodes estivales observée depuis plusieurs années a conduit la mairie à se pourvoir de cette brigade efficace pour garantir un centre le plus propre possible.

Outre l’augmentation de la fréquentation touristique, il s’agit également de répondre à l’évolution des habitudes de consommation : les repas à emporter et les mets présentés dans des contenants pratiques mais aussi très volumineux sont une source de remplissage très important des corbeilles de ville. Cela nécessite des passages nombreux et très réguliers pour vider ces corbeilles.

Placé sous l’autorité du responsable du centre technique municipal, ce nouveau service est désormais composé de 4 agents à temps plein, renforcé par 3 saisonniers de mi-juin à mi-septembre pour procéder aux collectes des corbeilles, au balayage de voirie, à l’entretien des trottoirs, au ramassage des feuilles et épines de pins, au nettoyage raisonné des plages…

Le service dispose d’un équipement adapté : 2 balayeuses, un camion équipé, un véhicule électrique, des souffleurs et une cellule eau chaude haute pression.

Le ramassage des corbeilles et le balayage de voirie s’effectuent quotidiennement pendant les vacances scolaires et les grands week-ends.

Le dévouement et l’implication de cette nouvelle équipe n’exonère pas tout un chacun de contribuer à la propreté de notre ville, en étant tout particulièrement vigilant au respect de notre environnement dans les « petits gestes » du quotidien.

En chiffres : 

  • 97 corbeilles en ville
  • 16 corbeilles en forêt
  • 15 corbeilles sur les plages en saison
  • Près de 70km de voirie à nettoyer et 3 plages
  • 60 tonnes de déchets envoyés au centre de tri de Médis