Dans le cadre de la certification “Qualité des eaux de baignade“ et des paramètres définis dans notre profil de vulnérabilité, le protocole a imposé une fermeture préventive de la plage du Bureau en cas de précipitations dépassant les seuils. Le réseau des eaux pluviales pouvant potentiellement déverser des déchets et bactéries stagnants jusque là. La dégradation des eaux de baignade n’est cependant pas avérée.
Les plages du Platin et de la Grande Côte à Saint-Palais-sur-Mer restent ouvertes à la baignade.
Etat de la situation – Samedi 31/08/2024
La plage du Bureau est interdite à la baignade depuis les fortes précipitations survenues le jeudi 29 août en début d’après-midi. Suivant la procédure, des prélèvements ont été faits le vendredi 30 août 2024. Ces résultats communiqués ce samedi matin n’ont pas pointé de dégradation de la qualité de l’eau.
Néanmoins, un fort épisode pluvieux a de nouveau eu lieu aujourd’hui (samedi 31 août 2024) à 5 h 00 du matin. Par conséquent, la plage du Bureau restera interdite à la baignade de manière préventive encore aujourd’hui.
S’il n’y a pas d’épisodes pluviométriques conséquents d’ici là et suivant les résultats que nous recevrons dimanche 1 septembre au matin, nous procéderons à la levée de l’interdiction ou non.
Etat de la situation – Dimanche 01/09/2024
Les résultats reçus ce matin (prélèvements effectués le 31 août) n’ont pas montré une dégradation de la qualité des eaux de baignade.
Néanmoins, suite aux averses orageuses de cette nuit, et de manière préventive, l’interdiction de la baignade pour la page du Bureau est encore maintenue aujourd’hui.
S’il n’y a pas d’épisodes pluviométriques conséquents d’ici là et suivant les résultats que nous recevrons lundi 2 septembre au matin, nous procéderons à la levée de l’interdiction ou non.
Etat de la situation – Lundi 02/09/2024
Suite aux bons résultats reçus ce matin (prélèvements effectués le 1er septembre), l’interdiction de la baignade plage du Bureau est levée.