Agenda

Catégorie : "Spectacles/animations

Du 20 au 22 février 2026

18h

Les rencontres du film et du citoyen !

Être jeune aujourd’hui

Pour la seconde année consécutive, la section Pays Royannais de la Ligue des Droits de l’Homme, en partenariat avec le cinéma le Spot, Salle Michel Legrand et la ville de Saint-Palais-sur-Mer, propose un week-end d’échanges et de débats autour de films qui captent avec force, nuance et émotion toutes les problématiques liées aux droits de l’homme et aux atteintes qui leur sont portées.

Nous avons décidé d’accorder cette année une attention particulière à la Jeunesse : être jeune aujourd’hui ici ou ailleurs, leurs difficultés, leurs luttes et leurs espoirs.

Comme ils savent si bien le faire, à travers des genres différents (fiction, court-métrage, documentaire), les cinéastes nous permettront d’élargir nos horizons et de réfléchir ensemble sur le devenir de ces jeunes et de leurs droits fondamentaux. Pour que vivent les jeunesses !

 

Des échanges complets, en marge de ce festival, de rencontres avec des auteurs dans différentes librairies et/ou médiathèques du pays royannais.

 


 

📆 Du 20 au 22 février 2026, 18h

📌Salle Michel Legrand

🔗Tarif unique : 5€

🔗Plus d’infos à : paysroyannais@ldh-france.org

Au programme

Tarif :

unique 5€

Contact

Pays royannais

paysroyannais@ldh-france.org

Lieu

Salle Michel Legrand

13 rue du Logis Vert

Espace Le Spot

17420

Saint-Palais-sur-Mer