Actualités

“Sorties timidement et prudemment de cette période de confinement telles deux belles endormies, nos deux stations touristiques se réveillent, choisissant de se parer de beaux atours pour vous proposer un parcours inédit d’Art et Lumière, où se mêlent multiples formes et couleurs.

Telle une promenade sans cesse renouvelée, évolutive, riche et variée, c’est une invitation au voyage improvisé de Vaux-sur-Mer à Saint-Palais-sur-Mer qui vous permettra de découvrir ou de redécouvrir nos communes, entre patrimoine et océan, sources d’inspiration pour les artistes qui ont participé à ce projet, enrichie d’escales dans divers espaces d’expositions.

Une déambulation tranquille prend ainsi le pas sur les rassemblements, festivals et concerts rendus difficiles, voire impossibles cette année.

Nouvelle illustration de la collaboration harmonieuse entre nos deux communes et avec le soutien de l’Office de Tourisme Communautaire pour la réalisation de cette brochure, puissiez-vous, petits et grands, vous faire plaisir et prendre le temps de flâner.

A toutes et tous, vivez au mieux ce nouvel été, avec l’espoir retrouvé.”

 

Fabienne LABARRIERE, Adjointe à la culture, Mairie de Saint-Palais-sur-Mer

Véronique PUGENS, Adjointe à la culture, Mairie de Vaux-sur-Mer

 


 

Ce concentré de talents développe des installations lumineuses remarquables et intervient sur des projets de toute nature.
En complément de ces structures, ce parcours art et lumière est étoffé avec des œuvres d’artistes locaux.

Du marché de Vaux-sur-Mer à la Grande Côte de Saint-Palais-sur-Mer, en passant par les parcs et plages, ce parcours se découvrent au fil de la visite ou au hasard, au détour d’une rue. Une façon de découvrir ou (re)découvrir les villes, de jour comme de nuit, et d’offrir aux regards des passants un tableau coloré rempli de joie et d’espoir.

 


 

Programme et parcours en lecture en ligne :
Programme et parcours « ÇA FAIT TILT ! »