La Cara a fait réaliser une étude diagnostic du système d’assainissement collectif de la commune de Saint-Palais-sur-Mer, aboutissant à un programme de travaux permettant de minimiser les intrusions d’eaux parasites et de s’affranchir de problématiques hydrauliques sur le réseau d’assainissement.
Les travaux concernent les réseaux d’assainissement de la rue des Roseaux :

L’entreprise SCAMP TP est attributaire du présent marché.
Phasage :
- Démarrage des travaux : 22 septembre 2025
- Durée : 5 mois
Installation de chantier :
La SCAMP TP établira sa base vie (bungalow et matériels hors matériaux) de la zone ci-dessous :
Parking croisement rue des Roseaux et rue Germaine

Organisation des travaux :
Les travaux seront réalisés en route barrée sauf riverains :


Ordures ménagères :
La CARA est en charge de la gestion des ordures ménagères.
Les modalités de collecte des déchets lors des travaux à partir du plan de circulation sont établies comme suit.
Avec localisation des points d’apports selon les phases :


L’accès aux centre technique municipal :
L’accès sera maintenu durant la durée du chantier en dehors de 2 semaines (S40/41 selon planning prévisionnel) où seul un accès personnel et véhicule léger pourra être conservé.
Accès à l’aire de service camping-car :
Il est convenu que durant la durée des travaux soit du 22 septembre à mi-février 2026, l’aire de service camping – car Park sera fermée.
