Actualités

1. A compter du 2 décembre, Conches de Nauzan et du Bureau

Des travaux de restauration d’exutoires pluviaux seront entrepris par l’entreprise COLAS sur les plages de Nauzan et du Bureau, pour une durée approximative de 21 jours ( selon marées et intempéries).

L’objectif de ces restaurations étant de réduire l’impact des eaux pluviales sur les deux plages afin de concentrer les rejets d’eaux pluviales au plus loin des zones de baignades pour favoriser leur dispersion et dilution vers le large.

Conche de NAUZAN

Les travaux consistent en la réparation de l’exutoire pluvial existant situé au droit de la zone de baignade par la mise en place de buses béton préfabriquées de diamètre 400 et par coulage de béton sur place de façon à recréer une conduite étanche sur 52 mètres.

Le béton utilisé sera un béton spécifiquement formulé pour avoir une prise rapide en mer et en eau sulfatée, les rejointoiements et les reprises seront réalisées manuellement. Des engins de chantier seront nécessaires pour réaliser leurs travaux.

Les travaux seront réalisés à marée basse.

Exutoire de Nauzan avant travaux
Cartographie de l’exutoire de Nauzan
Travaux Nauzan : Piste d’accès et emprise travaux pressenties

 

Conche du BUREAU

Les travaux consistent en la réparation de l’exutoire pluvial existant sur un linéaire de 12 m, de manière similaire.

Pour les besoins des chantiers notamment liés aux contraintes spécifiques avec la marée et les conditions d’accès en milieu rocheux, des tronçons de la promenade de Steisslingen et promenade de Nauzan seront interdits du public ( piétons, vélos) par arrêtés du Maire et identifiés dans les plans annexés.

Exutoire plage du Bureau avant les travaux
Cartographie de l’exutoire du Bureau

 


2. Du 9 au 20 décembre 2024, avenue de Pontaillac

L’avenue de Pontaillac sera en travaux entre les 66 et 70 (face au centre nautique). Toutefois, selon les conditions climatiques favorables, le délai pourrait être réduit à une semaine.

Les travaux consistent à reprofiler et conforter les deux ralentisseurs existants. Pour les besoins du chantier, la circulation et le stationnement seront interdits dans l’emprise des travaux par arrêté du Maire et une déviation sera mise en place dans les rues adjacentes par l’entreprise Colas. Vous trouvez le plan de déviation en annexe.