Dans le cadre de la démarche de labélisation « Villes amies des aînés », la commune, par l’intermédiaire de son CCAS, organise chaque année un repas à destination des Saint-Palaisiens âgés de plus de 72 ans (sur inscription).
Un moment de partage et de rencontre une nouvelle fois fort apprécié par les participants, qui ont pu profiter d’un bon repas concocté par Arsonneau traiteur, mais aussi d’animations musicales et dansantes avec Léa Larrache, groupe de musique pop-rock et variété.
Les doyens de la commune présents au repas, mais aussi ceux logeant à la Résidence du Lac, ont reçu un colis cadeau et un bouquet de fleurs.
Enfin, Dominique Rocheteau, célèbre footballeur international français dans les années 70-80, surnommé « l’ange vert », était également présent pour partager ce repas dans la salle qui porte aujourd’hui son nom.
Un guide pratique offert à tous les invités
Chaque invité s’est vu remettre un guide pratique appelé « guid’infos séniors », document conçu à la demande des ainés au format adapté, rassemblant toutes les informations pratiques sur les services, la mobilité, les transports, la santé… de notre commune et des alentours.