Mes Loisirs

Présentation du Festival

C’est un subtil mélange d’instruments et de saveurs des quatre coins du monde que nous propose, depuis 1995, le festival « Musiques et gastronomie du monde ».

Véritable temps fort en pays royannais, ce festival invite le spectateur à voyager au cœur des sonorités et des délices variés. Initialement organisé à Saint-Georges-de-Didonne (1995-2015) puis sur la commune des Mathes – La Palmyre (2016-2017), c’est désormais la ville de Saint-Palais-sur-Mer qui en reprend l’organisation depuis 2019. Le site exceptionnel du Concié, avec sa magnifique vue sur l’océan, accueille donc cet événement.

Le concept et les valeurs du festival restent, eux, inchangés : des concerts « world music » associés à des saveurs internationales (cuisines hispaniques, africaines, brésiliennes, créoles…) réalisées par des restaurateurs de la région.

La promotion des différentes cultures du monde et le partage à travers ces concerts aux sonorités internationales sont les piliers la réussite de ce festival !

 


 

Edition 2020

La 26ème édition de ce festival emblématique du pays royannais, devait être organisée pour la seconde année à Saint-Palais-sur-Mer, place du Concié face à l’océan et au phare de Cordouan, les 19 et 20 juin 2020.

Suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de coronavirus Covid-19, le festival est malheureusement annulé. Rendez-vous les 18 et 19 juin 2021 !

 


Retour sur l’édition 2019 – 25e édition