Actualités

R@dio Saint-Palais diffuse ses programmes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur le site internet

 

radio-saint-palais.fr

 

La grille hebdomadaire des programmes est composée de musiques et d’émissions, réparties en une centaine de cases horaire et 5 grandes thématiques : Musique, Découverte, À l’affiche, Pédagogie et Capsules d’Art.

 

Les musiques sont souvent originales, parfois inédites et parcourent tous les styles : de la chanson française en passant par l’électro, le jazz ou le classique. Certains artistes bien connus aujourd’hui ont été diffusés à l’antenne à leurs débuts, comme Claudio Capeo ou Trois Cafés Gourmands. R@dio Saint-Palais joue donc avec succès la carte de la découverte de nouveaux talents.

 

La programmation comporte également une dizaine d’émissions, toutes produites à Saint-Palais et diffusées en direct ou en différé, puis disponibles ensuite sous forme de podcast pour une écoute à la demande, comme par exemple :

  • Retour sur l’Art de Lire : diffusion des meilleurs moments du thé littéraire “L’Art de Lire” (3ème dimanche du mois de 10h à 11h)
  • Divertimento : un voyage musical, une histoire de la musique, animée par Philippe Grassiot (en direct le 2ème mardi de chaque mois à 17h, rediffusée le dimanche suivant à 10h)
  • Partiel : la chronique électroacoustique (chaque jeudi à 19h, rediffusée chaque dimanche à 11h)
  • Le cartable : l’émission des scolaires (chaque samedi à 11h)
  • L’Atelier : une émission pour s’informer, par Chloé et Nicolas de l’atelier webradio du conservatoire (certains vendredis à 18h, rediffusé chaque dimanche à 13h)
  • Retransmission des MCC “Mercredi du Centre Culturel” (en direct ou en rediffusion, chaque mercredi à 19h).

Vous souhaitez vous aussi découvrir l’univers de la radio, participer à la technique ou prendre le micro ? C’est possible ! En devenant bénévole ou en suivant la formation de l’atelier webradio du conservatoire, n’hésitez pas à rejoindre l’équipe !

 


 

Vous pouvez écouter R@dio Saint-Palais sur tablette, smartphone ou ordinateur via radio-saint-palais.fr

Programmation complète à paraître sur conservatoire.stpalaissurmer.fr