Catégorie : "Spectacles/animations
20h30
Clôture du festival « Electrosession »
À l’occasion de l’ElectroSession, évènement organisé par le conservatoire municipal de Saint-Palais-sur-Mer, Ars Nova – plus historique ensemble de création en France et dans le monde – sera au rendez-vous pour une soirée placée sous le signe de la découverte et du partage autour des musiques créatives d’hier et d’aujourd’hui.
Le programme présenté sur scène fera ainsi dialoguer l’œuvre nouvelle « Sur l’étoffe de mon âme », écrite par la compositrice et mezzo-soprano Sophie Leleu avec la «Chanson perpétuelle op. 37» d’Ernest Chausson, composée en 1898.
Ce concert sera l’opportunité de dévoiler une première étape du travail mené avec le compositeur et pianiste Didier Rotella autour de son projet collaboratif «Mutations», qui associera un piano hybride à deux claviers au quatuor à cordes de l’ensemble Ars Nova. De quoi plonger, le temps d’une soirée, au cœur de la création musicale !
Sophie Leleu et Didier Rotella sont lauréat·e·s 2023-24 du dispositif régional «Territoires de création» porté par l’ensemble Ars Nova et destiné à renforcer le développement des pratiques musicales créatives en Nouvelle-Aquitaine.
- Direction artistique Benoît Sitzia
- Distribution 5 interprètes de l’ensemble Ars Nova (piano, 2 violons, alto, violoncelle) et Sophie Leleu, mezzo-soprano
Billetterie en ligne
Public :
Tout public
Tarif :
Gratuit
Lieu
Salle Michel Legrand
13 rue du Logis Vert
Espace Le Spot
17420
Saint-Palais-sur-Mer