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Lundi 13 avril, le Président de la République a annoncé que chaque Français devrait être doté d’un masque « grand public » à l’issue de la période de confinement imposée par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de Coronavirus Covid-19.

 

Ainsi, la commune de Saint-Palais-sur-Mer s’est organisée pour pouvoir fournir à chaque saint-palaisien un masque de ce type dans les semaines qui viennent.

 

Dans la continuité de ses actions et afin d’offrir une plus large protection, Monsieur le Maire Claude Baudin, ainsi que l’ensemble de l’équipe municipale, ont pris la décision de commander 5 000 masques à destination des habitants saint-palaisiens.

 

La ville de Saint-Palais-sur-Mer a en effet travaillé en lien étroit avec la société Jocéa implantée sur la commune pour pouvoir commander et offrir à ses habitants un masque lavable et réutilisable réalisé conformément aux recommandations de l’AFNOR et aux directives du Ministère des Solidarités et de la Santé.

 

En attendant de recevoir vos masques, continuez à respecter les gestes barrières et à limiter au maximum vos déplacements.

 

QUESTIONS / REPONSES

 

À qui seront-ils distribués ?

À tous les résidents saint-palaisiens ainsi qu’à leurs ayant-droits mineurs.

Combien cela coûtera ?

Les masques seront distribués gratuitement.

Quand et comment seront-ils distribués ?

Les masques seront distribués par la municipalité début mai. Les modalités sont en cours d’élaboration et feront l’objet d’une communication sur le site internet de la commune dans les prochains jours.

A quoi sert ce masque ?

Ce modèle est un masque barrière à usage non sanitaire de catégorie 2. Il protège l’ensemble d’un groupe portant ce masque.