Mes Loisirs

Présentation

Le centre nautique de Saint-Palais-sur-Mer, situé sur la plage de Nauzan, est agrée par la Fédération Française de voile depuis 1992.

Ses sites de pratiques sont variés : baie de Nauzan, lac du parc Raymond Vignes et plage de la Grande Côte.

Son personnel qualifié, professionnel et amoureux de l’océan vous garantit la qualité des contenus des apprentissages, dans le respect des normes de sécurité en vigueur.

De la séquence découverte au stage de perfectionnement, en passant les cours particuliers ou la location de matériel, chacun pourra trouver, sur les 10 supports différents proposés, le produit à sa mesure et à son envie.

Enfin, la qualité des aménagements du bâtiment de l’école de voile contribuera sans aucun doute au confort des amateurs de sports nautiques.

 

Retrouvez toutes les activités nautiques proposées par le centre nautique de Saint-Palais-sur-Mer dans le Guide nautique 2019

 

 


Saison estivale

activité voile proposée par le centre nautique de Saint-Palais-sur-Mer

En juillet et août, différentes formules sont proposées sous forme de stages (3 ou 5 jours), cours particuliers ou location de matériel. Vous pouvez ainsi accéder facilement, dès l’âge de 5 ans, à la pratique d’activités telles que l’optimist, le pipas, le catamaran ou la planche à voile.
L’encadrement des stages, cours particuliers et collectifs est assuré par des moniteurs titulaires du brevet d’Etat et des moniteurs diplômés par la fédération française de voile.

Trois sites adaptés :

  • Plage de Nauzan : voile légère, 7/7 jours en été (stages collectifs, cours particulier et location de matériel). De septembre à mi-novembre, cours de voile pour les enfants des écoles primaires du pays royannais.
  • Lac du parc Raymond Vignes : premiers cours de voile pour les enfants des écoles primaires du pays royannais, de mars à juin.
  • Plage de la Grande Côte : char à voile, chaque vacances scolaires (sauf Noël). Toute l’année pour les scolaires et les groupes.