Agenda

Catégorie : "Culture/expos

Du 21 au 22 septembre 2019

10h30 - 12h30 / 15h - 19h

EXPOSITION DE L’ARTISTE J-BEN “L’ART EFFET MER” AU VIEUX CLOCHER

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, le vieux clocher de Saint-Palais-sur-Mer, centre d’art contemporain, prolonge l’exposition de l’artiste beach art J-Ben. Un subtil mélange entre art et patrimoine.

Aujourd’hui centre d’art contemporain, le vieux clocher est un édifice roman du XIIe siècle offrant à son sommet une vue à 360° sur le paysage de la Côte de Beauté. Chaque année s’opère en ce lieu une alchimie entre patrimoine architectural et art contemporain grâce aux expositions estivales qui y sont présentées ainsi que lors des journées européennes du patrimoine. Cette année, l’artisite beach art J.ben présente une exposition inédite de photos, œuvres land art et sculptures, intitulée “l’art effet mer”.

 

RÉALISATION D’UNE FRESQUE BEACH ART SUR LA PLAGE DE LA GRANDE CÔTE

Vous avez vu l’exposition et vous voulez voir l’une de ses œuvres de vos propres yeux ? Rendez-vous samedi 21 septembre après-midi sur la plage de la Grande Côte. J.ben réalisera une nouvelle œuvre éphémère sous les yeux des spectateurs, représentant cette fois le sigle du logo municipal incarnant les différentes facettes de la vie saint-palaisienne.

Les Journées européennes du patrimoine 2019

Patrimoine des arts et divertissements

Les Journées européennes du patrimoine se tiennent cette année les 21 et 22 septembre autour du thème « Arts et divertissements » fixé par le Conseil de l’Europe et la Commission européenne et repris par la plupart des 50 États signataires de la Convention culturelle européenne.

 

Public :

Tout public

Tarif :

gratuit

Lieu

Vieux clocher de Saint-Palais-sur-Mer et plage de la grande côte

rue de l'église et avenue de la grande côte

17420

Saint-Palais-sur-Mer